Mission :

ALWENA SHIPPING recherche aujourd’hui un(e) stagiaire ingénieur(e) ou architecte naval pour travailler sur des solutions de propulsion alternatives pour les navires de commerce. En commençant par un travail de veille technologique, vous prendrez ensuite contact avec les fournisseurs de solution énergétique pour étudier leur adaptabilité aux navires de commerce de type porte conteneur ou RORO mais également pour un projet de ferries rapides à foil. L’étude devra tenir compte de critères techniques mais aussi de rentabilité en intégrant les capex et les opex des solutions. L’impact environnemental avec bilan carbone, GES, particules etc. devra aussi être pris en compte.

Compétences et expériences attendues :

Vous êtes curieux et avez appris pendant vos études les bases de l’architecture navale des navires de commerce, notamment la partie propulsion. Les calculs de consommation et l’exploitation des courbes de résistance à l’avancement ne vous font pas peur.

Vous connaissez les bases de la réglementation maritime pour l’exploitation et la conception des navires et vous saurez en tenir compte pour le projet.

A l’aise en anglais et français, vous êtes à l’aise dans les contacts avec tiers.

Durée / Localisation :

Stage à pourvoir vers février/mars 2020, durée minimum 4 mois, gratification à discuter, basé à Marseille avec quelques déplacements à prévoir.

Formation initiale attendue :

Ingénieur généraliste ENSTA, Centrale Nantes, SeaTech ou équivalent avec dominante maritime ou Officier ENSM.

Contact : Envoyez votre candidature à info@alwenashipping.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *